Mes passions
Je pense que les passions définissent une personne, car elles représentent ce qui l’animent. Pour ma part, j’ai deux passions, à savoir la montagne et ses sports et l’art, mais plus spécifiquement le cinéma. Je vais développer plus bas pourquoi ces deux passions ont leur place dans le choix de mes études.
La montagne
Depuis toute petite, j’ai eu la chance d’aller à la montagne chaque été et chaque hiver. J’ai développé ainsi au fil des ans une passion pour la montagne, ses paysages, mais aussi pour les sports de montagne :
Randonnées, ski, escalade, tous ces sports me passionnent et j’essaye de m’y adonner dès que je peux.
Ces sports sont des sports exigeants, demandant beaucoup de volonté et de prise sur soit. De ce fait, il n’est pas évident de s’obliger à marcher pendant plusieurs heures, il n’est pas évident de grimper en équilibre près du vide.
Cependant, se forcer à effectuer des activités difficiles m’ont permis de forger ma volonté et d’acquérir un certain goût pour l’effort.
Rigueur, volonté, telles sont les qualités que je retiens de la pratique des sports de montagne.
De plus, j’aime prendre des photos des lieux que je visite. Cela a été pour moi d’apprivoiser mes réseaux sociaux en publiant des vidéos récapitulatives de mes vacances.




Le cinéma
Le cinéma est l’art moderne le plus grand selon moi. En effet, le cinéma englobe la photo, la musique, la vidéo, provoquant ainsi une explosion d’émotions.
J’aime voir des films pour la possibilité qu’ils nous donnent d’incarner de nouveaux personnages. Car pour toute personne ayant beaucoup d’empathie, le cinéma permet d’éprouver des sentiments ou des émotions que nous-mêmes n’aurions pas éprouvés.
Les genres de cinéma que j’apprécie sont nombreux : du classique au fantastique, j’apprécie de nombreux genres.
- La représentation historique des XVIIème et XVIIIème siècles est un des mes styles préférés, me permettant de voir l’Histoire sous un angle nouveau.
- La science-fiction me donne l’occasion de réfléchir sur ce qu’est être un être humain.
- Et enfin, le fantastique est, selon moi, le moyen privilégié pour s’évader dans des mondes imaginaires.
Si je devais dire quels sont mes films préférés, je dirais que c’est la trilogie du Seigneur des Anneaux qui selon moi l’emporte haut la main.


