Le parcours communication des organisations, qu’est-ce qu’on y fait?
En communication des organisations, nous allons beaucoup voir le côté stratégique, la réflexion : de cette façon, nous sommes en capacité de résoudre des problèmes communicationnels.
Nous pouvons ainsi organiser des plans de communications tant pour le public que pour le privé, les associations que les entreprises. Nous pouvons organiser des événements, mener des actions presse, effectuer une campagne d’affichage.


Comme le dit Tony Robbins, essayiste américain, « la communication est la capacité à transmettre des idées, des pensées et des sentiments. » Pour cela, nous avons des cours, à travers lesquels nous essayons de comprendre qui est le client, quels sont ses désirs, ses motivations, à travers la sociologie, le marketing.

Mais que serait la communication sans un peu de visuel. Dès la première année, la création de supports de communication à l’aide de la suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator, PremierPro) est au cœur de notre travail. Et nous sommes devenus les spécialistes de Canva.
Internet étant partout, avoir son site web pour une entreprise est essentielle. Pour cela, les notions de codage nous ont été enseignés ainsi que l’utilisation de WordPress, grâce auquel j’ai créé ce portfolio.